Une longère métamorphosée pour vivre, se reposer… et travailler !
Dans le tumulte d’une vie parisienne très active, Ingrid et Edouard aspirent à retrouver la campagne de leur enfance et rêvent d’une longère à rénover. Ils cherchent un lieu en pleine nature où s’échapper en famille et entre amis le week-end. Près de Deauville, au coeur des haras et dans un écrin normand, la première visite est la bonne ! Le couple tombe sous le charme d’un vieux pressoir à colombage avec une vue imprenable sur les paddocks. Tout est à refaire, et le potentiel est énorme. Avec un goût certain et bien entourés, Ingrid et Edouard imaginent une longère rénovée, généreuse et lumineuse, avec de grandes ouvertures, de la couleur en pointillé et tout le nécessaire en termes de confort.
Si le projet de départ est assez commun, la rénovation de cette longère est dictée par des envies bien précises et une approche singulière. Très attaché à l’environnement de la maison, Edouard est issu d’une famille de pépiniéristes. Les travaux ont donc commencé à l’extérieur ! C’est aussi la terrasse et le jardin qui ont inspiré la décoration intérieure de la bâtisse. Autre parti pris du couple conscient des besoins actuels : la volonté de créer un lieu agréable pour travailler à distance et au calme. L’ancienne longère peut ainsi faire office de salle de réunion ou de bureaux avec un espace dédié. Une maison où vivre, paresser et travailler en même temps, qu’Ingrid et Edouard partagent à la location (via Le Collectionist).
> Le projet en bref
>> Le lieu : Tourgéville (côté campagne) en Normandie, près de Deauville
>> La surface : 300 m2
>> L’idée : métamorphoser un ancienne longère afin de créer une maison chaleureuse propice pour un couple urbain avide de campagne