Décoration murale style bohème : comment adopter la tendance
Vous rêvez d’un intérieur de style bohème mais ne savez pas par où commencer ? Et si vous investissiez la décoration murale ? Papier peint aux couleurs minérales, objets en fibres de palmier comme bijoux muraux, série de chapeaux… Découvrez notre sélection pour des murs 100% boho ! De quoi adopter cette tendance tournée vers les voyages avec douceur et originalité.
Bonne nouvelle, la tendance bohème tient toujours le haut du pavé cette saison. La façon la plus simple de l’adopter à la maison, sans aménagement fastidieux ? Relooker les murs pardi ! Véritables caméléons de la déco, les murs constituent un support de choix pour transformer l’ambiance et faire planer une atmosphère délicieusement gypset dans nos intérieurs, facilement. Si les fans de décors végétalisés succombent à l’étagère murale aux mille et une plantes, les amateurs d’artisanat apprécient la beauté des tissages faits main, aux nouvelles influences contemporaines. Les artistes dans l’âme eux, invitent sur leurs murs des motifs ethniques réinventés grâce à un peu de peinture ou un papier peint de caractère… Vous l’aurez compris, que vous soyez un pro du DIY, un aficionado de la colle à papier peint ou un amoureux de la nature, vous trouverez forcément la déco boho adaptée à vos envies… et à vos murs. Découverte.
1 – Des feuilles séchées pimpent la déco murale de la chambre version boho
Un duo de feuilles séchées fixé sur le mur au-dessus du couchage et c’est tout l’espace qui s’anime, gagne en relief… et en good vibes bohèmes !
2 – Un papier peint arty aux doux accents bohèmes
Les papiers peints aux motifs épurés et aux couleurs solaires ont le vent en poupe. Pour décupler leur potentiel boho au salon, on n’hésite pas à les associer à du mobilier en rotin, quelques herbes de la Pampa posées nonchalamment près de la fenêtre, des céramiques pastel… À la clé : une ambiance bohème mâtinée d’accents feminins très doux.
3 – Des éventails en fibres naturelles pour habiller le mur de notes gypsy
Fixés en ondulations irrégulières sur le mur, des éventails XXL en fibres naturelles composent une mise en scène époustouflante dans la salle à manger. Une astuce déco idéale pour une célébration estivale d’inspiration bohème.
4 – Le Juju Hat fait mouche sur les murs de la salle à manger
Tout de blanc vêtu, le Juju Hat ajoute un zeste d’esprit ethnique au salon, sans mettre à mal l’épure d’une pièce déclinée autour de blanc et d’aplats de bois clair.
5 – Un mur d’objets d’inspiration boho pour une chambre dépaysante
Dans cette chambre où le blanc règne en maître, une collection d’objets chinés fixés au mur (corbeilles en osier, mini tissage, éventail…) suffit à faire passer la pièce du côté bohème de la force. Bonne idée : la chaise en rotin installée près de la fenêtre et le lustre à pampilles de coton renforcent son parti pris esthétique.