Déco de mariage : la tendance Regencycore au service des noces
Bientôt mariée ? Pour organiser une belle cérémonie à la décoration délicate, un style se démarque parmi les tendances 2022 : le Regencycore. Romantisme et royauté s’invitent pour un mariage poétique.
Enfin ! Votre partenaire et vous allez pouvoir célébrer votre union. Après les deux dernières années de restrictions, les couples se sont remis dans l’organisation de leurs épousailles. Date, traiteur, nombre d’invités, robe et costume… Vous avez tout prévu, mais qu’en est-il du thème du mariage ? Le style Regencycore a tiré son épingle du jeu en 2022 grâce au succès de « La Chronique de Bridgerton ». Délicatesse, esprit vintage et romantique forment un excellent mélange pour des noces tendances.
Déco Regencycore : la renaissance des mariages 2022
Ce style s’inspire directement des courants qui ont inspiré l’aristocratie durant la Régence anglaise au XIXe siècle mais surtout les “Regency romance” situées dans cette période qui ont été écrites par la suite. Barbara Cartland ou Jane Austen ne sont pas étrangères à cette vision approximative et idéalisée de l’époque. Heureusement pour les futurs époux, le style a été remis au goût du jour avec la série Netflix. Pour adopter la décoration Regencycore, « utilisez des tissus luxueux, des éléments en cuivre et des détails délicats. Vous pouvez également opter pour des tons pastel comme le bleu pâle, très populaire à cette époque », explique Dayna Isom Johnson, experte des tendances chez Etsy.
Si vous cherchez à réduire le budget de votre mariage, le style Régence s’intègre facilement « sur des détails que l’on remarquera par exemple en réutilisant des objets vintages, comme des candélabres, des services à thé et des assiettes et plats en porcelaine dépareillés », poursuit-elle. Côté invitations, elles seront calligraphiées, monogrammées et sublimées par des rubans. Les fleurs, quant à elles, fraîches ou séchées, se disposeront en bouquet sur les tables, entre les mains de la mariée ou sur une arche de mariage, mais toujours en quantité, afin d’apporter cet effet romantique.