Faites venir la plage chez vous en confectionnant un vase coquillage. Avec peu de matériel et les bonnes étapes, vous obtiendrez un objet tendance pour la saison estivale.
Le motif coquillage n’a pas échappé à la vague rétro qui déferle dans la décoration. Au printemps dernier déjà, vases, coussins et autres accessoires prenaient la forme de cet élément star des plages. À l’arrivée des beaux jours, la tendance reprend vie. Envie d’adopter l’ambiance « coquillages et crustacées » chez vous ? Après s’être essayé au cyanotype, l’activité déco des beaux jours ou à la customisation façon Ikea Hack, lancez-vous dans la création d’un vase coquillage. Un DIY facile qui ne demande pas de grandes compétences manuelles, mais surtout de connaître les bonnes étapes et les bons ingrédients.
COMMENT CRÉER UN VASE COQUILLAGE ?
Chaque DIY possède plusieurs techniques, plusieurs façons de faire. La première méthode pour la confection de ce vase consiste à utiliser deux coquilles Saint-Jacques vides et nettoyées. Vous les poserez sur une pâte autodurcissante que vous aurez moulé dans la forme souhaitée : ronde, carrée, graphique, fine ou épaisse… Sur la totalité de la structure, collez du papier essuie-tout à l’aide d’une colle à papier peint que vous laisserez sécher avant de recouvrir d’une à deux couches de peinture blanche. Pour un effet terre cuite ou pierre naturelle, il suffit d’ajouter du bicarbonate de soude à votre peinture.