Pour clôturer notre Carnet de voyage en Islande, je vous propose une dernière visite au coeur de cet édifice majestueux nommé : Harpa ! Au top des architectures islandaises. Il mérite une halte notamment pour son intérieur étincelant, mais aussi pour cette vue imprenable sur le port de Reykjavick.
En effet, à la fois salle de concert et centre culturel, Harpa est une merveille architecturale invitant à la contemplation! Ses facettes toujours changeantes se reflètent sur l’eau…
Photos : cntraveler.com | guidetoiceland.is | flickr.com
Dès que l’on s’en approche, ce palais de verre lumineux habillé de courbes concaves et convexes attire inévitablement l’oeil. Conçu par plusieurs agences d’architecture et par l’artiste islando-danois Olafur Eliasson, le bâtiment a été inauguré en 2011. Le hall abrite des boutiques de créateurs, magasin de musique et restaurant gastronomique.
Photos : Escale Design -Harpa architectures islandaises
Ainsi se termine cette échappée à deux pas du Cercle polaire… J’espère que vous avez apprécié ce voyage à mes côtés !
Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire mes 2 précédents articles sur le sujet, je vous invite à les découvrir. Cliquez ici pour découvrir l’Islande, terre de créateurs et là pour des inspirations déco islandaises !
Pour conclure ce merveilleux voyage en Islande, je dirai que…
L’Islande m’a tout d’abord donné le goût pour les paysages glacés ! Cette ile m’a aussi largement comblée avec ses chaînes de montagnes vierges.
J’ai aimé explorer les endroits les plus reculés : des champs de lave surréalistes et des fjords étincelants aux étendues de glace bleue. Et si la beauté de ces mêmes paysages qui m’ont frappée m’émeut aux larmes encore maintenant, ce sont également les Islandais qui renforcent mon amour du pays. En effet, leur ingéniosité, leur originalité, leur sens de la solidarité et leur chaleur sont sans équivalent. Chacun de leur geste d’humanité est aussi beau que la nature islandaise.
Connaissez-vous leur devise? « Petta reddast » (« Tout finit par s’arranger »)!
Ils ont confiance en l’avenir, ils semblent profiter du moment présent sans peur du lendemain et vivent en symbiose avec la Nature. Nature pourtant si imprévisible puisque de nombreux volcans sont actifs…
Ils sont épris de liberté, belle à voir et très contagieuse puisque l’on se sent pousser des ailes dès l’arrivée sur l’ile !!! 😉
Je vous souhaite à tous découvrir cette île magique !!!
Et pour ne pas vous laisser sur votre faim, je laisse maintenant derrière moi quelques photos prises en chemin, fraichement sorties de mon appareil ………… A très bientôt dans mes prochains articles 😉