Le manque de verdure se fait sentir au coeur de l’hiver et invite dans nos rêves, des jardins ensoleillés. C’est décidé, il nous faut un jardin d’hiver à la maison, pour passer la saison grise avec quiétude. On installe des plantes que l’on mixe à sa déco. Envie d’un jardin zen, d’un coin de verdure exotique, bohème ou cosy ? Découvrez nos inspirations pour créer le jardin d’hiver de vos rêves.
Que vous disposiez d’une véranda ou d’un simple coin d’appartement vitré, l’inspiration s’offre à vous pour apporter un brin de nature dans votre intérieur. Géantes, grimpantes, rampantes… Les plantes se choisissent selon vos possibilités. Découvrez des jardins d’hiver inspirants et trouvez la bonne solution.
1. Un jardin d’hiver bohème chic
Un parquet ancien en bois, un tapis bohème, des pots en fibres et des teintes naturelles définissent ce jardin d’hiver plein de douceur. La déco nous transporte vers d’autres temps, avec sérénité. Les baies anciennes, à carreaux, s’ouvrent avec fragilité vers un jardin de bambou, intemporel. Un beau voyage.
2. Un jardin d’hiver esprit campagne
Cette véranda en bois blanc, avec son sol pavé, possède un aspect champêtre qui nous séduit beaucoup. La déco joue avec un style campagnard affirmé : vieux banc en bois, pots de fleurs en fer et mobilier chiné. Ce jardin d’hiver est ouvert sur la campagne environnante, forcément, pour parfaire le style avec brio.
3. Un jardin d’hiver tout blanc sous la véranda
Ce salon-salle à manger, habillé tout de blanc et de vert très lumineux, occupe un bel espace vitré. Le mobilier, un mix entre contemporain et vintage, est agrémenté de plantes grimpantes et de végétaux en pots. La verdure épanouie sert de décor aux repas. Quiétude assurée.
4. Ambiance cocooning dans ce jardin d’hiver
Un canapé d’angle meuble le coin de ce jardin d’hiver douillet. Un endroit idéal pour la lecture, où bois, briques et verdure invitent à la détente. Ce jardin d’hiver est un cocon reposant, baigné de lumière et hors du temps.
5. Un jardin d’hiver rustique
Ce jardin d’hiver rappelle les ateliers vitrés d’autrefois où s’entassait du matériel en tout genre et où régnait l’odeur du bois. Une matière toujours présente aujourd’hui sous des aspects brut, blanc et coloré. Mobilier rustique et déco se mêlent désormais pour créer un bazar joyeux et accueillant.