chambre

Rangement chambre : idées aménagement pratique

Votre chambre est équipée d’un lit douillet, son aménagement est adapté à vos besoins et la déco est en harmonie avec vos goûts. Pourtant, quelque chose manque pour que vous vous sentiez parfaitement à l’aise dans votre coin nuit… Les rangements ! Etagères murales, placards encastrés et niches dissimulées sont les alliés d’une chambre optimisée et bien ordonnée. Mais quel type de rangements choisir ? Et comment les intégrer à l’aménagement de la pièce ? Eléments de réponses à travers 35 ambiances de chambres bien rangées.

La chambre est l’une des pièces où la place manque le plus. Difficile alors d’y ranger vêtements, livres et bricoles en tout genre… Sauf quand les rangements s’en mêlent ! Etagères, placards, niches et alcôves permettent d’optimiser les coins nuit avec adresse et d’y rendre l’atmosphère plus relaxante. Ces 35 chambres repérées sur Côté Maison Projets ont fait des rangements les pièces maîtresses de leur aménagement pour laisser la place au confort. Coup d’oeil !

1Une tête de lit multifonction pour cette suite parentale

Le coin nuit et la salle de bains de cette suite parentale sont séparés par une tête de lit multifonction. L’élément, qui fait office de cloison, comprend de nombreuses niches de rangement, pratiques pour dissimuler le désordre de la chambre et de la salle d’eau.

2Placards et étagères disparaissent dans le décor raffiné de cette chambre

Cette chambre parentale de 20 m2 ne manque pas de place. Mais pour relooker ce grand coin nuit, il a fallu redoubler d’astuces en l’habillant de niches de rangement intégrées à la tête de lit.

3Chaque mètre carré a été optimisé dans cette élégante chambre

Pas un seul recoin de cette chambre parentale n’a été négligé côté rangement. Un module sur mesure bois et blanc épouse les formes de la pièce et permet au lit de se lover. Les placards et les étagères y ont été incorporés en toute discrétion et font partie intégrante du décor.

4Un mur de rangements encastrés optimise cette chambre avec verrière

Si tout un pan de mur a été dédié à une grande verrière d’atelier, l’autre paroi de la chambre accueille quant à elle des placards intégrés du sol au plafond ! Habillés de blanc, les rangements se fondent dans la masse et seules les poignées des portes trahissent leur présence.

5Placards et étagères s’intègrent parfaitement à la paroi de cette chambre

Impossible d’installer une armoire ou un dressing ouvert dans cette petite chambre. Des placards intégrés ont donc été choisis pour rendre le coin nuit plus fonctionnel. Une niche repeinte en bleu canard et comprenant des étagères a même été intégrée au module pour y apporter une touche déco.

6La paroi-tête de lit de cette chambre se munit d’une longue niche

Derrière le lit de cette chambre, une paroi en bois effet « plume de paon » fait office de tête de lit colorée. L’élément permet avant tout de séparer le coin nuit de la salle de bains, mais il abrite également une longue niche-table de chevet.

7Le lit de cette chambre est lové dans un cocon de rangements pratiques

Les propriétaires de cet appartement souhaitaient une chambre confortable et pratique. Lors de la rénovation, des modules sur mesure sont donc venus encadrer le lit, offrant un cocon fonctionnel au couple qui y vit. A gauche, à droite, en hauteur… Les placards, étagères et niches ne manquent pas !

8Un cube multifonction accueille une chambre pratique

Dans cet appartement parisien rénové, la chambre a été installée dans un cube multifonction original qui trône au beau milieu de l’espace. Certaines des marches qui mènent au coin nuit ont été creusées pour accueillir des niches et des placards, et un dressing a même été intégré au module cubique. Impressionnant !

Lire la suite de cet article >>>

Guide déco gratuit a telecharger

Découvrez gratuitement

“ Comment bien décorer vos espaces de vie ”