déco couleur mur chambre

Quel vert dans la chambre ?

Du vert olive au vert amande, en passant par l’eucalyptus ou l’émeraude, le vert dans la chambre s’étire sur une large palette. À la fois paisible et doux tout en étant capable de réveiller toute l’atmosphère de la pièce, le vert est dans l’air du temps et riche en nuances. Dans sa version la plus claire, comme un vert de gris ou un vert absinthe, le vert s’avère lumineux avec un esprit naturel et frais. Avec l’envie d’affirmer un côté feutré et de créer une ambiance cosy dans la chambre, le vert préfère se foncer pour devenir un ton soutenu, une couleur profonde. Un kaki intense en guise de tête de lit ou un vert d’eau sur un pan de mur, sous toutes ses formes, le vert dessine une chambre à part.

Avec de nombreuses alternatives possibles, le vert s’invite avec plaisir dans la chambre. Un peu timide à travers une simple note colorée ou de façon plus audacieuse, grâce à une teinte décalée, sur tous les murs et même au plafond, le vert n’a pas de limite ! Grâce à ses nombreuses variations, il aime aussi se mêler à une large palette de couleurs. Du rose poudré au jaune moutarde, en passant par le bleu nuit, le vert se plait tout seul ou bien accompagné. Dans la chambre, la couleur se révèle avec des coussins, du linge de lit, un plaid ou un édredon moelleux. De multiples façons de faire la part belle au vert en particulier et à la couleur en général !

1Quel vert dans la chambre ? ? Un vert gris foncé pour un coin nuit cosy

À la façon d’une alcôve colorée, le vert dessine un coin nuit cosy. La peinture mais aussi la moquette au sol créent une boîte propice au sommeil. La teinte est à la fois profonde et douce pour une chambre agréable à vivre.

2Tout un dressing en vert olive donne du style à la chambre

Dans une chambre majestueuse, tout un pan de mur est dédié à un dressing habillé d’une couleur décalée, un vert olive tendance et plein de caractère. Du sol au plafond, ce ton apporte un certain cachet à la pièce et délimite l’espace rangement.

3Une note de fraicheur dans la chambre avec un pan de mur peint en vert pastel

Inspiré par l’illustration au-dessus du lit, ce vert d’eau pastel se mêle à d’autres teintes comme un rose ou un bleu nuit. Une approche contemporaine de la couleur pour une chambre originale et romantique.

4Une chambre à l’esprit authentique s’habille d’un vert eucalyptus

Destinée à une jeune fille créative et pétillante, cette chambre d’enfant est enveloppée par un vert doux et naturel. Une teinte en écho au papier peint qui recouvre le mur du coin nuit. Associé à d’autres couleurs douces, ce vert est synonyme de quiétude.

5Un vert vif aux murs et au plafond donne du caractère à la chambre

Au sein de ce duplex atypique, la couleur est un fil conducteur. Dans la chambre parentale, le vert s’impose sur les murs mais aussi au plafond. Un effet boîte audacieux, toujours intéressant et inspirant pour une pièce personnalisée qui ne ressemble à aucune autre.

6Quel vert dans la chambre ? La douceur d’un vert naturel dans une chambre d’enfant

Autre alternative possible pour insérer un peu de vert dans la chambre, un papier peint végétal dessine une pièce apaisante. Sur les murs, des arbres au feuillage luxuriant représentent des notes de couleur pour une chambre d’enfant dans l’air du temps.

7Un vert émeraude soutenu crée une chambre de caractère

Avec l’envie de créer une chambre à l’esprit feutré, un vert émeraude couvre tout un pan de mur. Marié à du blanc et du rose clair, cette couleur dégage une personnalité affirmée sans alourdir l’atmosphère de la pièce. Une teinte propice pour de belles nuits !

Lire la suite de cet article >>>

Guide déco gratuit a telecharger

Découvrez gratuitement

“ Comment bien décorer vos espaces de vie ”