Le carrelage reste un matériau de prédilection pour sublimer la crédence de cuisine. Façon petits carreaux,carreaux version longilignes ou octogonaux, sa présence au mur vient toujours rythmer l’espace et créer, selon les envies, un contraste ou une alliance avec le plan de travail et les meubles présents. S’il cultive évidemment son caractère pratique dans cette pièce vouée aux éclaboussures quotidiennes, il a pour vertu majeure de venir renforcer le style déco de la cuisine. Si certains types de carrelage demeurent ainsi des best-seller dans les intérieurs comme le carrelage mural façon carreaux de métro ou l’incontournable carrelage noir et blanc, la crédence en zelliges ou la crédence avec un carrelage Kitkat deviennent à leur tour des incontournables pour élaborer des cuisines originales aux atmosphères maîtrisées.
Valeur sûre du coin cuisine, la crédence en carrelage continue d’instaurer couleur, graphisme et touche tendance côté fourneaux. Version carreau de métro, carreau kitkat ou octogonal, couleur pastel ou profonde, ce matériau n’en finit pas de sublimer la cuisine. La preuve en 15 inspirations ultra alléchantes.
Dans cette cuisine tout en longueur, imaginée par l’architecte d’intérieur Nicolas Payet, la présence d’un joli lie de vin de chez Ressource Peinture au mur est joyeusement contrebalancée par l’association d’une crédence en petit carreaux blancs rectangulaires. Une forme précisément choisie pour créer une sensation de grandeur dans cette petite cuisine colorée et qui contraste avec l’arrondi de la crédence en question et du revêtement de sol en carrelage. Une cuisine aux échos déco particulièrement bien maîtrisés !
Dérivé du bois version OSB et couleur blanche ont été les fils conducteurs de la rénovation complète de ce petit studio parisien signé Space Factory. On les retrouve notamment pour habiller cette petite cuisine équipée au look simple et efficace. Une crédence en carrelage de métro s’associe naturellement avec un plan de travail sur-mesure en OSB. Une manière d’accorder nuance chaleureuse et nuance lumineuse pour définir une agréable sensation d’espace dans cette petite surface optimisée.
Dans cette charmante cuisine aux accents scandinave signée studio Mariekke, une crédence en carrelage graphique Mosaïc Del Sur se fond avec brio dans un décor totalement pastel et graphique. Marier crédence et mur environnant sur fond de teinte identique : une solution parfaite pour obtenir une crédence discrète mais non moins ultra déco !
Ambiance années 80 maîtrisée pour cette cuisine dans l’air du temps. Réalisée par le duo d’architectes Déborah et Avinoam Bettan de l’agence Lagom, elle mixe avec sobriété meubles verts et crédence en petits carreaux blancs. Une tendance venue tout droit des délires de Superstudio un groupe de créateurs emblématique du design italien. A noter ici que crédence et plan de travail présentent une esthétique similaire pour un total look totalement graphique !
Planifiée sur un seul pan de mur, cette cuisine équipée pensée par l’architecte Camille Hermand utilise sa crédence comme un support opportun pour offrir une touche colorée à l’espace. Aux meubles bas aux façades en bois et meubles hauts en façades blanches s’associe une crédence en carrelage émaillé d’un vert profond absolument tendance. La forme verticale du carreau renforce le caractère tout en hauteur de cette grande cuisine.