Êtes-vous propriétaire d’une petite cuisine ? Dans ce cas, vous savez très bien qu’il est parfois difficile d’aménager un espace dans la cuisine pour que tout le nécessaire puisse y entrer. Cependant, la cuisine doit rester pratique, fonctionnelle et confortable pour y travailler. Nous avons quelques conseils pour vous que vous apprécierez lors de l’aménagement de votre petite cuisine.
1- L’agrandissement optique à l’aide des couleurs
Dans ce cas-ci, une règle générale est appliquée: les couleurs plus foncées produisent une impression d’espace plus réduit. Pour une petite cuisine, préférez donc des couleurs aux tons plus clairs en combinaison avec la couleur blanche ou beige. Un éclairage adéquat vous aidera également à agrandir votre cuisine.
2- Le système de rangement
L’espace pour de stockage est l’aspect le plus important lors de l’ameublement de la cuisine. Vous avez besoin d’un nombre suffisant d’armoires, mais vous devez également les placer correctement. Pour rendre la cuisine plus aérée et donc plus spacieuse, choisissez des étagères ouvertes sans portes pour les parties hautes de la pièce. Si vous pouvez vous permettre d’investir, des meubles sur mesure résoudront le problème. Les concepteurs peuvent concevoir des équipements pour que chaque pièce de la cuisine soit utilisée au maximum.
3- Le bon choix d’évier est crucial
Pour les petites cuisines, choisissez des éviers sans égouttoir, concentrez-vous sur les dimensions et la forme lors de votre achat. Ne placez pas l’évier dans le coin de la cuisine, si vous disposez d’une fenêtre dans la cuisine, placez l’évier au-dessous de la fenêtre. Certains types d’éviers peuvent également être recouverts d’un plan de travail pour créer une nouvelle surface de travail. Si vous choisissez un évier aux dimensions plus petites, achetez un robinet de cuisine avec douchette, cela vous permet de mieux remplir les pots ou les récipients plus grands et plus hauts.