Quelles sont les couleurs tendance pour la salle de bains ?
Taupe, vert amande, rose nude… Quelles sont les couleurs tendance pour la salle de bains ? Avec l’intention de donner du style à la pièce d’eau, la palette de couleurs tendance est vaste. Fini le bleu ciel imposé, la salle de bains se fait plaisir avec des teintes plus inattendues comme un camel doux ou un bleu électrique. Les couleurs amènent une certaine personnalité dans la pièce et créent un esprit singulier. D’après les envies et dans la continuité du reste de la maison, l’atmosphère peut être douce, contemporaine, authentique ou encore zen. Les pistes sont variées ! Sur la robe de la baignoire ou une vasque posée, les couleurs tendance s’invitent aussi sur les murs ou au sol de la salle bains. Il suffit juste de bien les doser !
Associée à une notion de bien-être et de plaisir, la salle de bains nécessite de choisir les couleurs avec soin pour se sentir bien. À l’image de la chambre, la pièce demande de prendre en compte les attentes de ceux qui l’occupent pour définir au mieux les bonnes couleurs. Lieu intime, la salle de bains est un espace où l’on aime se réfugier pour prendre soin de soi. Les plus passionnés osent des tons foncés et des mariages audacieux pour un lieu original qui ne ressemble à aucun autre. Avec l’envie d’inviter la couleur de façon plus posée dans une pièce apaisante, une serviette de bains ou un meuble sous vasque suffisent à créer une belle touche colorée dans la salle de bains.
1 – Le taupe revient en force et s’installe dans la salle de bains
Plus d’info : console Luv, design Cecilie Manz, pieds réglables en hauteur, équipée d’un ou deux casiers coulissants qui s’ouvrent et se ferment en douceur grâce à la technologie Tip-on. Le système d’aménagement intérieur, pour le casier coulissant supérieur, est disponible en noyer ou en érable massif. Les nouvelles finitions Blanc, Blanc Nordic, Taupe, Gris pierre, Bleu pâle ou Bleu nuit permettent de concevoir des univers de salles de bains parfaitement personnalisés, dimensions 133,8 x 57 cm, prix sur demande, Duravit.
2 – Un mélange de couleurs profondes sublime les matières brutes
Plus d’info : meuble salle de bain ouvert Edinburgh, chêne massif avec plan en marbre de carrare, vasque en céramique inclus, L70 x P55,5 x H94,5 cm, 1970 euros, Neptune.
3 – Un dégradé de vert amande crée une salle de bains tendance et paisible
Plus d’info : receveur de douche extraplat, en pierre, blanc L.100 x l.80 cm, modèle Osaka, 399 euros ; Baignoire îlot l.80 x L.175 cm blanche à patte de lion Charleston, LG INDUSTRIES, 559 euros ; Colonne de rangement l.40 x H.163 x P.35 cm, blanc avec poignées argentées, Kende, 599 euros ; Meuble sous-vasque pour simple vasque l.100 x H.85 x P.45 cm, blanc argent, Kende, 629 euros ; Plan vasque simple Kende en céramique blanche l.101 x P.46.5 cm, 149 euros ; Carrelage mur Bakerstreet vert l.7.5 x L.30 cm, 24,95 euros/m2, Leroy Merlin.