Carrelage salle de bains blanc : des variations pleines de style
Indémodable et définitivement tendance, le carrelage blanc est parfait dans une salle de bains authentique comme dans une pièce contemporaine. Avec une multitude de variations possibles, il se décline avec des effets visuels, des touchers différents ou des reliefs inspirants. Loin d’être monotone, le carrelage blanc sait apporter une vraie personnalité à la salle de bains. Selon la finition, mate ou brillante, il signe une décoration plus ou moins feutrée, une ambiance plus ou moins lumineuse. Avec ou sans motif, le blanc sert de décor pour une atmosphère où le bien-être est roi ! La preuve avec 16 modèles de carrelage blanc pour une salle de bains dans l’air du temps.
En version mosaïque, en grès classique ou en zellige, le carrelage blanc sait se diversifier pour imaginer une belle salle de bains. Associé à une notion de lumière et de douceur, le blanc est parfait pour créer une pièce où l’on se sent bien ! D’autant qu’il est aussi connoté à une notion de propreté, un point important dans la salle de bains. Avec de nombreuses teintes et nuances, le carrelage blanc se choisit avec soin pour s’harmoniser avec le reste des éléments comme une baignoire ou une vasque. En cas de doute, le mieux est encore de trancher en optant pour un blanc contrasté sans essayer de se rapprocher d’une teinte identique. Autre astuce, plus le blanc tire vers le bleu, plus la pièce sera froide et contemporaine. Avec une touche de jaune, comme un blanc cassé, la salle de bains devient plus chaleureuse !
1 – Le terrazzo n’a pas dit son dernier mot dans la salle de bains !
Plus d’info : carrelage blanc, en grès cérame teinté masse, à partir de 69 euros/m2, Surface.
2 – Des écailles en relief pour une salle de bains vintage
Plus d’info : carrelage Boho/Tear, couleur greige stone. Une collection qui innove avec son design en forme d’écailles, effet béton. Des notes bohèmes et vintage, s’invitent dans votre salle de bains pour une ambiance boho-chic. 7 couleurs disponibles + un mix de 15 couleurs mélangées au hasard dans une boite, WOW Design chez Hydropolis.
3 – Une mosaïque blanche pour une salle de bains élégante
Plus d’info : carrelage blanc mosaïque CIRCLE, déclinée dans de nombreux coloris et en version mate ou brillante. La mosaïque en plaque sur filet Circle se compose de tesselles circulaires, fabriquée à partir de verre recyclé, cette création signée Vidrepur s’adapte parfaitement aux environnements humides. Nuancées ou complètement unies les différentes propositions apportent une touche luxueuse et raffinée aux espaces. Carton d’1,19m2, 80 euros, Étoffe.
4 – Jeux visuels avec le carrelage de la salle de bains
Plus d’info : carrelage blanc, collection Love Affairs, carreaux chevrons de grès cérame imitant le marbre et le bois, disposés en alternance pour créer un sol graphique, 10 x 50 cm, aspect marbre blanc calacatta ou bois naturel, 51,80 euros le m2 (marbre) et 62,30 euros le m2 (bois), WOW chez David B.
5 – Le blanc s’amuse avec des motifs dans la salle de bains
Plus d’info : carrelage blanc Bohème, destiné aux murs comme aux sols. Un modèle qui réinterprète les carreaux de ciment de manière contemporaine et inverse leur procédé de fabrication. Dans ce cas, le moule séparateur est utilisé, non pour former les décors colorés, mais pour tracer les motifs tantôt géométriques, tantôt plus élaborés. Le tracé imparfait des lignes est la preuve du savoir-faire artisanal. En grès cérame décoré, coloris ivoire, 20 × 20 cm, 58,56 euros (prix à titre indicatif), Novoceram.