Il y a une bonne raison pour laquelle de nombreuses personnes considèrent la cuisine comme le cœur de la maison. Bien sûr, elles reçoivent beaucoup de trafic quotidien mais elles agissent comme un microcosme pour notre vie quotidienne et notre routine. Les formes que prennent nos cuisines et la façon dont elles se transforment d’année en année en disent beaucoup plus sur nous que la couleur que nous aimons ces derniers temps.
Pour cette raison, les tendances en matière de cuisines pour 2022 sont vraiment plus que de simples tendances. Du retour de la couleur et de la revitalisation d’une perspective positive à la priorisation des matériaux naturels et des finitions polyvalentes, elles résument une époque et un lieu que nous espérons tous remplis de plus d’amour, de rires, de bonne nourriture, tout comme une cuisine et la vie devrait l’être.
Organisation personnalisée
Fini le temps où les propriétaires devaient choisir de renoncer aux armoires et d’exposer leurs marchandises sur de belles étagères ouvertes ou dans une cave à une cuisine conçue pour le stockage mais pas pour le style.
De nos jours, les concepteurs de cuisines se concentrent sur la création d’espaces à la fois créatifs et utilitaires, offrant aux chefs à domicile le meilleur des deux mondes.
Avoir une cuisine désencombrée et organisée est plus fonctionnelle, mais apporte également un sentiment de calme et d’ordre à une maison.
Les gens passent tellement de temps dans leur cuisine que des solutions de rangement et d’organisation réfléchies sont essentielles.
Les cuisines évoluent en fonction de nos besoins, plus que jamais, les clients demandent des cuisines assidues et performantes sans sacrifier le design. Ils veulent que leurs cuisines soient confortables, avec suffisamment d’espace pour répondre aux besoins de leur journée.
Des plans de travail plus audacieux
En 2022, les concepteurs et les propriétaires profitent de chaque occasion pour imprégner un espace de personnalité, une perspective qui s’étendra au-delà des couleurs d’armoires et des finitions de quincaillerie dans des matériaux de plan de travail plus audacieux et accrocheurs.
Selon une étude, plus d’un tiers des propriétaires effectuant une rénovation ou une conception de cuisine à domicile ont choisi de faire des folies sur leurs plan de travail, le quartz et le granit étant parmi les matériaux les plus populaires.