De toutes les pièces de la maison, les toilettes ne font pas exception et s’offrent, elles aussi, un coup de jeune au moment d’une rénovation partielle ou de gros travaux. Avant de rafraîchir les W.-C., voici 10 avant/après gonflés d’idées !
Oublié les toilettes usées, dépassées et place à des lieux d’aisance franchement stylés ! Petits ou grands, immaculés ou un brin colorés, une chose est sûre, les WC sont optimisés. Preuve en images avec ces 10 petits coins dans lesquels on se sent bien, présentés avant, puis après leur rénovation.
1. Avant/après : des WC relookés en noir et blanc
Avant travaux : sommaires, les W.-C. étaient positionnés à côté de la cuisine. Au-delà de leur emplacement exigu, les toilettes étaient vieillottes. Au sol, un carrelage rudimentaire contribuait à ancrer ce petit coin dans un style vieux jeu.
Après travaux : solution gain de place, les W.-C. s’installent dans la salle de bains. L’ancien modèle sur pied est remplacé par des toilettes suspendues, plus contemporaines. Audacieux, les murs peints en noir laqué apportent un effet de contraste au petit coin. L’espace est dépouillé et aéré, grâce à un placard sur mesure accueillant le chauffe-eau.
2. Avant/après : un petit coin qui gagne en standing
Avant travaux : défraîchis, les W.-C. étaient plus que rudimentaires. Tuyauterie apparente, chauffe-eau massif, carrelage blanc d’époque… Tout était à revoir du sol au plafond ! Affublés d’une cuvette rouge vif, les WC sur pied avaient besoin d’un rafraîchissement.
Après travaux : déplacé, le nouveau petit coin de cet appartement est imaginé dans une ambiance zen, tout en douceur. Élégante, une porte en bois d’époque laisse entrer la lumière, accompagnée d’une fenêtre murale en verre dépoli. Une mosaïque de marbre habille les W.-C. suspendus d’un camaïeu subtil de gris et beige. Enfin, livres et mini plantes d’intérieur marquent la touche déco.