En maison ou en appartement, on aime la cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger. Véritable atout charme, la cuisine ouverte correspond à nos modes de vie actuels. Que vous disposiez d’une petite ou grande surface, n’ayez crainte, la cuisine s’ouvre partout ! Mieux, elle permet d’agrandir l’espace, offrant des perspectives intéressantes, et surtout elle invite à la convivialité. Si vous êtes séduit par le principe, voici 50 cuisines ouvertes belles, fonctionnelles et conviviales… Faites le plein d’idées pour aménager votre future cuisine ouverte !
Vous avez choisi d’agencer une cuisine ouverte. Bonne idée ! Cet agencement bénéficie de nombreux avantages : convivialité, luminosité, modernité, fonctionnalité… Revers de la médaille, les odeurs se font sentir dans tout l’espace, le rangement doit être nickel. Vous êtes toujours convaincu ? Alors pour vous aider à concevoir la vôtre, découvrez plutôt en images 50 cuisines ouvertes qui ont tout compris !
1 – Une cuisine ouverte avec salle à manger
Dans cet appartement situé à Malmö, au sud de la Suède, le souhait des clients était de conserver les meubles de la cuisine qui étaient en très bon état. La salle à manger fait office de prolongement au plan de travail. Un ensemble lumineux et spacieux, ouvert sur le séjour.
2 – Un claustra de séparation et une table de salle à manger dans la cuisine
Bleu canard et bois clair s’accordent parfaitement dans cette cuisine ouverte. La table à manger peut aussi servir de plan de travail. Ouverte également sur le séjour et délimitée visuellement par un claustra, la pièce est lumineuse et chaleureuse.
3 – Une cuisine discrète ouverte sur le séjour salle à manger
Dans cet appartement parisien, la cuisine a été repensée pour être introduite au séjour. Composée de caissons et de façades blanches Ikea, elle se fond malgré tout discrètement dans le style shabby chic de la composition.
4 – Une cuisine qui s’ouvre sur la pièce de vie avec de grandes verrières
Pour mesurer l’espace de ce séjour, une cuisine a été installée à l’intérieur de celui-ci. Seule une verrière sépare le coin cuisine-salle à manger du salon. Cette ouverture sur la pièce à vivre est moderne et permet de faire entrer la luminosité.