Avec la folie des papiers peints et les couleurs tendance sans cesse renouvelées par des marques de peintures inspirées, on en oublierait presque le potentiel ultra déco de nos simples murs blancs. Cette non-teinte aux yeux de nombreuses personnes écope de quelques croyances, avouons-le, un brin dépassées. Si vous hésitez à laisser encore une chance à un ou plusieurs de vos murs blancs dans votre intérieur, voici quelques arguments en leur faveur…
Des murs blancs pour agrandir l’espace
Dans la longue liste des avantages du blanc en déco, sa capacité à agrandir une pièce s’installe clairement en première position. Si vous cherchez à agrandir votre petit salon ou votre chambre, le mur blanc sera quasiment inévitable. Dans une petite chambre comme dans un petit salon, le mur repeint en blanc aura pour fonction de faire illusion. Le blanc sur le mur derrière le canapé ou le blanc en guise de tête de lit répond à merveille à l’impossibilité de pousser les murs ou de les abattre. Teinte star des teintes claires, le blanc réfléchit efficacement la lumière naturelle et instaurera d’emblée une sensation de grandeur.
Des murs blancs pour gagner en luminosité
Si le blanc agrandit l’espace, il a aussi le don d’apporter de la lumière à une pièce qui en manque cruellement. Typiquement, les murs blancs seront à privilégier dans les pièces où les fenêtres seront petites ou peu exposées au soleil. Si vous profitez d’une jolie hauteur de plafond avec des poutres apparentes, les murs blancs seront aussi de rigueur pour faire entrer la lumière et jouer les contrastes avec le bois sombre des poutres apparentes.